Nouveaux

Découvrez nos 3 nouvelles locations labellisées Gîtes de France

Ref. : 10G321

Aube - Champfleury

Capacité6
chambres3
2 épis
A partir de 380/sem

L'Alnilia II

Aube - Romilly-sur-Seine

Capacité4
chambre1
3 épis
A partir de 320/sem

Les Ecureuils

Aube - Plancy-l'Abbaye

Capacité2
chambre1
3 épis
A partir de 65/nuit (base 2 pers.)

Le Nogentais et de la Vallée de la Seine

En flânant le long de la Vallée de la Seine, vous découvrirez un territoire à l'histoire riche et une nature préservée à moins de 1h30 de Paris.
Le Nogentais se caractérise par un riche patrimoine historique : 130 mégalithes sont répartis sur les différentes vallées du territoire et notamment la vallée de l'Orvin. Emblème du territoire, le majestueux Château de la Motte Tilly (XVIIIe siècle) vous permettra de replonger avec délice dans les splendeurs et le faste du règne du roi Soleil. le pavillon Henri IV (XVIe), le premier musée au monde Camille Claudel à Nogent sur Seine. Les amateurs de littérature pourront marcher sur les traces de Gustave Flaubert. Les amateurs de plantes et de nature se délecteront au Jardin botanique de Marnay sur Seine. De nombreux autres éléments insolites sont encore à découvrir lors de parcours thématiques.
Pays d'eau traversé par la Seine, le territoire est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de pêche. En effet, outre la Seine, de très nombreux « réservoirs de pêche » (souvent privés) sont à votre disposition pour vous mesurer aux carpes et autres esturgeons... Alors n'hésitez plus. Pour les amateurs de randonnée, de nombreux sentiers sillonnent la vallée ou longent la Seine et ses étangs. Vous pourrez également longer le canal de la Haute-Seine en vélo ou à pied, encore une histoire d'eau...